Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de la Résidence Le Monthéard

Le lien bleu

Publié le Janvier 2020

Publié le 06.01.20

spectacle : un Noël féerique

Le 4 décembre, le duo « Variétise » est venu chanter Noël à la résidence. Beaucoup de monde présent. Les résidents ont pu chanter Noël avec quelques semaines d’avance, des chants bien connus du public, ce qui a permis de chanter ou de fredonner les airs même si on a oublié quelque peu les paroles. Le spectacle s’est terminé par la chanson « petit papa Noël » de Tino Rossi et par de chaleureux applaudissements.

Publié le Décembre 2019

Publié le 05.12.19

En visite gastronomique en Alsace

Le 28 novembre, nos cuisiniers nous ont concocté un repas Alsacien. Au menu : kir au vin blanc et bretzels, soupe de céleri et poires, choucroute garnie et sa bière, fromages et salade et en dessert une tarte streusel aux quetsches.


Publié le 05.12.19

nouvelle activité : le karaté santé

Une nouvelle activité est proposée à la résidence : le karaté santé. Mickaël Marais va donner ses cours le vendredi matin de 10h30 à 11h30, 2 fois par mois au salon Bugatti. Mickaël est professeur diplômé de karaté, ceinture noire 5ème DAN. Le Karaté santé peut jouer un rôle dans la prévention de la perte des capacités physiques et mentales mais également dans la prévention des risques d’accidents. La prévention des pertes de mémoires par le biais de travail continu de la mémoire (mémorisation des techniques, des noms des techniques, des déplacements, des schémas de « kata »). Les risques de chutes : la prévention passe par l’entretien des capacités d’équilibre (Travail de technique en équilibre, prise de confiance en soi, tonification des jambes et des muscles « stabilisateurs ». La prévention contre la sédentarité (travail à plusieurs pour crée un effet de groupe, création de lien social, prise de conscience de l’importance de l’activité physique.


Publié le 05.12.19

bienvenue aux choristes de Spay

Le 6 novembre, nous avons eu beaucoup de plaisir de retrouver les choristes de Spay. Un groupe chantant a cappella qui recrée l’ambiance des années cultes de la chanson française. Un spectacle de 2h qui a enthousiasmé les résidents qui ont vivement félicité Marguerite (95 ans) la doyenne de la chorale.

Publié le Novembre 2019

Publié le 13.11.19

ça swingue au gala des seniors à la Rotonde

Le 25 octobre, les résidents du Monthéard ont swingué à la Rotonde au gala des seniors. Une journée un peu bouleversée pour les 34 résidents qui se sont inscrits au spectacle. Déjeuner plus tôt pour un départ à 13h. Pendant 2 heures, les vingt jeunes artistes (chanteurs, danseurs, comédiens et acrobates) de l’institut national des arts du music-hall et 6 musiciens nous ont fait vibrer sur un programme dynamique de swing et de jazz. Un panel des morceaux les plus populaires bien sur qui parmi le public on fait ressortir énergie et émotion. Un spectacle haut en couleur et des résidents enthousiastes « trop beau » « génial » « ces jeunes artistes sont formidables » « magnifique »


Publié le 13.11.19

Dégustons la cuisine chinoise

Pour le repas à thème du 24 octobre, nos cuisiniers ont réalisés le vœu des résidents de découvrir la cuisine chinoise. Au menu : kir au litchi, soupe chinoise, poulet au caramel et nouilles chinoises, nems banane-chocolat. Des baguettes étaient à la disposition des plus audacieux. Un repas très apprécié par la majorité des résidents.


Publié le 13.11.19

A BRA CADABRA

Il n’y a pas d’âge pour apprécier la magie. Le 8 octobre, le duo les Frankini se sont déplacés au Monthéard pour proposer un spectacle interactif qui associe plaisir et stimulation autour de la magie, du jeu, du chant, de la musique et de sketchs. Un spectacle plein de couleurs, de rythme, d’ambiance et d’échanges. Un régal pour les résidents puisque rires et applaudissements ont fusé de toutes parts.


Publié le 13.11.19

Concert aux Quinconces du Mans

Le 27 septembre, Mme Boulay, Mme Galpin, Mme Dubois et Mme Gomes sont allées au spectacle au concert « le carnaval des animaux » du compositeur Camille Saint- Saëns organisé pour les automnales par la ville du Mans à la salle des Quinconces. Des musiciens, une cantatrice et une conteuse professionnels nous ont fait découvrir cette œuvre composée en Autriche au début de 1886


Publié le 13.11.19

Atelier pâtisserie tarte banane chocolat c'est trop bon

Le 25 septembre, Laura et son équipe on proposé un atelier pâtisserie sur les unités la Légende 1 et 2. Au programme tarte banane chocolat. Mme Maudet, Mme Miant, Mme Renault et Mme Raud ont répondu présentes à cet appel à la gourmandise.


Publié le 13.11.19

spectacle avec les "Variétise"

Le 25 septembre rendez-vous avec « Variétise » pour un spectacle « allons au bal » un sujet qui a touché les résidents venus très nombreux faire la fête.

S'inscrire à la newsletter