Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de la Résidence Le Monthéard

Le lien bleu

Publié le Novembre 2019

Publié le 13.11.19

Repas à thème sur la Grèce

Le 19 septembre, nos cuisiniers nous ont fait voyager en Grèce pour le repas à thème au menu : Muscat des Cyclades, salade et champignons à la Grecque, agneau à la Crétoise, courgettes et boulgour, fromage frais grec à la crème de marrons


Publié le 13.11.19

chantons avec la chorale de Saint Biez

Le 17 septembre nous avons reçu la chorale de Saint Biez qui est venue interpréter un beau panel de chansons anciennes et récentes. Les résidents ont repris les chants en cœur avec les choristes.


Publié le 13.11.19

Visite au refuge LDA 72

Depuis un an, Elise art-thérapeute accompagne Mme Galpin dans un projet de réalisation de couvertures au tricot qu’elle désire offrir aux animaux. Afin de valoriser son travail, un rendez-vous a été pris avec le refuge LDA 72 de Neuville sur Sarthe. Nous sommes donc parties le vendredi 13 septembre avec Mme Galpin, Mme Vaugeois, Mme Beaudoin, Mme Renard, Mme Winterberger qui adorent les animaux déposer nos dons. Une jolie rencontre avec tous ces animaux qui demandent tellement d’affection.


Publié le 13.11.19

Pétanque au club de Sargé

Le 11 septembre, Ludivine (maîtresse de maison) et Mathilde (aide-soignante) sont parties avec 4 résidents Mme David, Mr Guillard, Mme Dubois et Mr Mercier jouer à la pétanque au club de Sargé. Un grand plaisir pour ce groupe de boulistes de rivaliser avec des joueurs confirmés et merci au club de pétanque pour leur accueil fort sympathique.


Publié le 13.11.19

Arrêt gourmand chez Galand

Le 9 septembre, Laura (maîtresse de maison) et Nathalie (aide-soignante) ont emmené quelques résidents au salon de thé Galand place de la république au Mans. Une ancienne maison ouverte en 1985 par Jean-François Galand . Cela fait 34 ans qu’il régale les gourmands avec son célèbre mille feuilles et l’écureuil aux noisettes (spécialité de la maison). Mme Lemoye, Mme Lucas, Mr Jarry et Mme Gomes ont profité de ce moment convivial avec nostalgie puisque certains résidents étaient clients de cette pâtisserie, salon de thé où ils allaient passer un petit moment de péché de gourmandise devant un café ou un thé.


Publié le 13.11.19

Rempotage des plantes

Le 4 septembre, Sylvie (soignante) et Mme Maudet ont organisé un atelier rempotage des plantes et fleurs qui décorent et embellissent les unités. Merci à Mme Maudet Alice et Sylvie d’avoir pris soin de nos plantes et fleurs pour qu’elles puissent grandir en bonne santé.


Publié le 13.11.19

Concert de mandolines

Ce vendredi 30 août, le public était nombreux au salon Bugatti pour accueillir un duo de musiciens pour un concert de mandolines.


Publié le 13.11.19

Petit train touristique du Mans

Mercredi 28 août, nous sommes allés visiter le vieux Mans avec le petit train touristique qui est partenaire avec l’office du tourisme. Un départ de la place du Jet d’eau pour une visite commentée de 40 minutes en immersion totale au cœur de la cité Plantagenêt et de la nouvelle ville. La cathédrale St Julien, les maison à pans de bois, l’histoire des Plantagenêt et des anecdotes surprenantes sur notre belle cité. Un moment magique et une belle surprise pour les résidentes qui ont trouvé que la ville avait bien changé.


Publié le 13.11.19

jouons ensemble

Profitons encore des beaux jours de la fin de l’été pour nous initier à la découverte d’un nouveau jeu qui nous vient de Finlande : Le Möllky. Les résidents présents se sont appropriés rapidement la règle du jeu.


Publié le 13.11.19

sortie au marché

Quoi de mieux qu’une balade matinale au marché des Jacobins un vendredi matin, sous un beau soleil d’été pour se dégourdir le corps et l’esprit et passer un moment agréable avec nos producteurs locaux. C’est ce qu’a organisé Laura maîtresse de maison et Aurélie aide soignante, d’emmener des résidents faire les courses au marché avec un budget défini pour réaliser un déjeuner thérapeutique. Après les achats nécessaire au repas, le groupe en a profité pour se balader le long des stands en s’amusant à reconnaître les différents poissons, viandes, légumes et fruits. De retour à la résidence, tout le monde au fourneau, épluchage, coupe, cuisson et dégustation autour d’une jolie table. Au menu : melon et radis – steak avec purée pommes de terre carottes – fromage frais – tarte aux fraises et riz au lait. Un moment fort sympathique, un régal pour les yeux et les papilles de savourer son travail et de beaux souvenirs de toutes ses étales de produits frais et de cette place de marché pleine de vie

S'inscrire à la newsletter