Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de la Résidence Le Monthéard

Le lien bleu

Publié le Juin 2018

Publié le 13.06.18

la Tarte banane - chocolat

voici la recette des résidents destinée aux gourmands RECETTE pour 6 personnes Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Faire fondre 100gr de chocolat dans un bol au micro-ondes avec 5 cl de lait puis mettre cette préparation sur la pâte. Faire revenir les 4 bananes dans une poêle avec 10 g de beurre et y ajouter les 2 sachets de sucre vanillé. Ajouter les bananes sur le chocolat, battre les œufs avec 10 cl de lait et les 40 g de sucre. Puis le verser sur les bananes. Enfourner à four chaud pendant 20 minutes à 200°C (thermostat 6-7) puis déguster.


Publié le 13.06.18

Repas à thème du 31 mai : La Provence

Des repas à thème sont régulièrement organisés par notre animatrice, la restauration et la cuisine. Ces repas sont agrémentés d’une ambiance musicale et font l’objet d’un menu particulier mais également d’une décoration de table et le personnel de service de salle est habillé en lien avec le thème. C’est une évasion, l’espace d’un moment, à la découverte d’une région ou d’un pays . Ces journées à thème sont un réel moment de convivialité.


Publié le 13.06.18

la mer dans tous ses états à travers des chants de marins : les gars d'Saint-Malo

Les choristes ont investi le salon Bugatti le mardi 29 mai, vêtus de tenues de marins, ils ont apporté leur gaieté communicative aux résidents et à leurs familles venus très nombreux les écouter. La chorale spécialisée dans les chants marins a ravi le public, tant par les chants connus de tous que par ses propres compositions. Le chef de chœur avant chaque chanson nous informait de petites histoires pour la compréhension du texte (dont celle des amis du Martroger baliseur de Noirmoutier qui a obtenu une seconde vie grâce à l’opiniâtreté et le travail mené de main de maitre par des bénévoles dont plusieurs choristes faisaient partis). A la fin de la prestation, les applaudissements ont été nombreux et chaleureux, témoignage de l’enthousiasme du public.


Publié le 13.06.18

Atelier floral

Sylvie, une soignante a animé un atelier floral pour décorer les restaurants à l’occasion de la fête des mères. « m’impliquer auprès des résidents à travers les fleurs s’est imposé à moi comme une évidence. J’aime les fleurs mais l’essentiel à mes yeux est de partager ces instants de complicités et de plaisir avec les résidents. »


Publié le 13.06.18

Allez le Monthéard

Mardi 22 mai au stade de la Beaujoire à Nantes LNA santé s’est associé à l’histoire d’un grand club de ligue 1 autour d’un tournoi de football qui rassemblait 2 collaborateurs de chaque établissement du groupe sur toute la France. A la résidence Le Monthéard nos 2 représentants étaient Ophélie et Bruno soignants sur l’unité Amédée Bollée au 3ème étage. Pendant cette journée conviviale ils ont pu échanger avec d’autres membres du groupe LNA autour d’un cocktail dinatoire. C’est en quart de finale que nos sportifs ont stoppé leur aventure malgré un but marqué par Ophélie lors du match. Ils sont revenus enchantés du tournoi et souhaitent poursuivre la saison prochaine avec à la clé la coupe des vainqueurs. BRAVO OPHELIE ET BRUNO d’avoir porté les couleurs du Monthéard jusqu’au quart de finale. Tout au long de l’année, le FC Nantes portera notre marque pour développer et accroître la notoriété de notre nom, de nos métiers et de nos établissements.


Publié le 13.06.18

LES 5 SENS

Le mercredi 16 mai, trois élèves du lycée les horizons sont venues animer une activité sur les 5 sens. - Pour la vue ils ont travaillé sur des photos anciennes et récentes de la ville du Mans et la mode à travers les années de 1920 à 2000. - Pour l’ouïe sur les airs de chansons des années 1920 à 1980. - Pour le goût et l’odorat sur les parfums de différentes madeleines - Pour le toucher sur les anciens téléphones et différentes matières. Un après-midi récréatif et une action fort sympathique et enrichissante pour ses jeunes en formation bac pro « service à la personne ». Les résidents ont déclaré que cette rencontre a été un grand plaisir pour eux.

Publié le Mai 2018

Publié le 03.05.18

Les saveurs d'Asie

Le repas à thème du 26 avril a permis à l'ensemble des résidents de découvrir les saveurs de l'Asie.

  • Apéritif cocktail aux litchis avec ses chips aux crevettes,
  • Au menu :
    • salade de nouilles chinoises et crevettes
    • bœuf aux oignons vietnamiens et riz cantonais
    • flan coco et son coulis de fruits


Publié le 03.05.18

Il n’y a pas d'âge pour apprécier la magie.

Jean-Louis le Magicien et Fabienne son assistante étaient présents le 25 avril pour une représentation. L’humour de Jean-Louis a fait rire bon nombre de résidents. Les tours de passe-passe, de foulards ont tenu en haleine le public. Certains ont collaboré au spectacle. Tous les participants ont été émerveillés par l’apparition des colombes.


Publié le 03.05.18

CHATS ALORS : MÉDIATION ANIMALE

Le 23 avril, Lise et Edouard , éthologues sont venus animer une séance de médiation animale avec 2 chats Mareva chatte noire de 10 ans et Merlin chat roux et beige de 9 ans. Tous deux ont été adoptés au refuge de Neuville-sur-Sarthe. Dix résidentes passionnées par les chats ont assisté à cette séance d’une heure. Les chats ont été un déclencheur pour entrer en relation avec les résidentes et les intervenants. Leur présence a privilégié les contacts sociaux en favorisant la conversation. Les résidentes ont activement participé au brossage de ces petites boules de poils. Un contact apaisant qui a procuré une sensation de bien-être et de tranquillité. De l’affection à profusion pour les chats très câlinés et dorlotés.


Publié le 03.05.18

Un après-midi en chansons

La chorale de Spay vient ponctuellement se produire au Monthéard pour partager avec les résidents un moment musical. Le 18 avril, un grand nombre de résidents se sont rejoints au salon Bugatti autour des chansons qui ont rythmé la vie de chacun et pour découvrir de nouvelles mélodies.

S'inscrire à la newsletter