Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Blog de la Résidence Le Monthéard

Le lien bleu

Publié le Mai 2018

Publié le 03.05.18

Destination République Démocratique du CONGO

Pour répondre aux questions des résidents sur les origines Congolaises de Grace (stagiaire en animation), un temps fort a été organisé le 12 avril au salon Le Club sous l’intitulé « destination république démocratique du Congo -Kinshasa». Les hôtesses de l’air Malika et Rachel ont validé l’embarquement à bord du Congo Airways destination Kinshasa. Arrivée présidentielle au rythme de l’hymne national Congolais « debout Congolais » , visite de la ville et de ses monuments, découverte des réserves animalières, immersion à la culture locale (écoles, fêtes, coutumes…). Avant le décollage retour, dégustation des produits locaux (banane plantain, manioc et patates douces). C’est le cœur rempli de soleil, de souvenirs et en tenue locale que l’atterrissage au Monthéard a conclu cette escapade.

Publié le Avril 2018

Publié le 17.04.18

Comme toujours c'est ma pomme!

A la légende 2 en mars avec l’aide de Laura notre maitresse de maison. Les résidents ont pâtissé un goûter autour de la pomme. De cette belle après-midi, est née une tarte aux pommes rapidement partagée sur l’unité et dégustée avec gourmandise.


Publié le 17.04.18

DÉJEUNER A THÈME : LA MONTAGNE

« Quand te reverrai-je , pays merveilleux … » le 29 mars, nous clôturons la période hivernale avec le thème de la montagne. On retrouve le temps d’un repas les anoraks, les bonnets, les écharpes, les après-skis, les chaussures de randonnées et même les moutons en peluche prêtées par la petite Meyline 4 ans. Pour réchauffer l’ambiance, le chef nous sert sa soupe savoyarde suivi de sa tartiflette garnie aux magrets. Le déjeuner se termine sur les douces saveurs de la tartelette aux myrtilles.


Publié le 17.04.18

Récite-moi La Fontaine.

La compagnie infernale qui vient de Rennes est spécialisée dans les arts du spectacle vivant . Leur objectif est de rendre le théâtre accessible à tous. Ils produisent et diffusent eux-mêmes leurs propres spectacles. Deux comédiens déguisés en D'Artagnan et Portos nous racontent la vie de Mr De La Fontaine et mettent en scène des animaux, pas n’importe lesquels puisqu’ils s’agit des animaux des fables de La Fontaine : le bœuf et la grenouille, le loup et l’agneau, la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard, le lièvre et la tortue, le coq et le renard, le renard et la cigogne, le lion et le rat. Un spectacle suivi avec attention par les résidents qui ont toujours en mémoire les fables apprises en classe. Une présentation originale et un public présent en grand nombre qui n’a pas ménagé ses applaudissements aux comédiens.


Publié le 03.04.18

Cent ans ! Quel bel âge !

Quelle surprise, lundi 26 février, c’est en compagnie de sa famille, du personnel et des résidents venus lui rendre hommage, que Mme Monique BLIN a célébré ses 100 ans en musique et en chansons. C’est dans une ambiance très conviviale et chaleureuse qu’elle a soufflé ses bougies et partagé son gâteau d’anniversaire sous les applaudissements de tous et de recevoir les fleurs offertes par l’établissement. Elle est née le 26 février 1918 à Cérans Fouilletourte dans la Sarthe. Elle était commerçante sur les marchés. Le 12 octobre 1942, elle épouse Auguste Blin. Avec les années la famille s’agrandit de 3 enfants, 2 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants. Elle rentre à la résidence le Monthéard avec son mari le 10 novembre 2014. Elle perd « son Auguste » comme elle aime le dire après 75 ans d’amour. Nous lui souhaitons tous un joyeux anniversaire pour ses 100 ans et encore de long moment à nos côtés.


Publié le 03.04.18

Crêpes "Party"

Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Ainsi le vendredi 23 février, une crêpe "party" a eu lieu sur les unités La Légende 1 et 2. Un après-midi récréatif animé par l’équipe soignante, où les résidents étaient invités à déguster des crêpes, certains d’entre eux ont mis la main à la pâte pour retrouver les bons gestes. Un moment de partage entre le personnel et les résidents sur un temps festif qui permet d’échanger en dehors du soin.

Publié le Mars 2018

Publié le 19.03.18

le repas à thème de février : La Bretagne

nous partons régulièrement en voyage autour d'un délicieux repas à thème, préparé par nos cuisiniers. En février, nous visitons la Bretagne. Au menu : Kir breton, soupe de choux fleur et pomme au cumin, galette saucisse et sa pomme de terre au four, salade, fromages et far breton. Ces repas sont agrémentés d'une ambiance musicale et dont l'objet d'un menu particulier mais également d'une décoration du restaurant et de costumes portés par le personnel de salle en harmonie avec le thème choisi. Ces repas permettent aux résidents de s'évader et de voyager l'espace d'un moment par les saveurs.


Publié le 19.03.18

le charme de la mandoline

tous les deux mois, les notes des instruments de Liliane et d'André enchantent les résidents. Chaque prestation nous fait découvrir un répertoire toujours aussi varié. Les résidents fidèles à ce rendez-vous sont sous le charme de ce merveilleux instrument quelque peu délaissé. Les sons de la mandoline sont pleins de légèreté et de gaieté. Des moments plein d'entrain qui donnent envie de rire et de danser.

S'inscrire à la newsletter